Comme vous pouvez le constater, cette année, j’ai pris mon temps … nous sommes le 22 janvier et je vous envoie seulement mes vœux ! Bon il paraît que c’est “correct” jusqu’au 31 alors je suis large, non !
Je pense que j’avais besoin d’intégrer et de prendre du recul par rapport à la violence des premiers jours de janvier pour pouvoir poser des mots justes.
Maintenant, le rythme a repris, les intentions pour cette nouvelle année commencent à se confronter au réel, et c’est souvent à ce moment-là que les mots prennent tout leur sens.
Alors parlons Santé
Oui comme celle que nous nous souhaitons tous en ce début d’année un peu mécaniquement :
« Bonne année, bonne santé ! »
c’est un peu comme le « Salut, ça va ? » prononcé sans émotion, sans vraiment poser une intention sincère.
Et pourtant. C’est précieux la Santé ! On s’en rend souvent compte quand on la perd et le reste du temps on oublie, on la grille.
Mais avoir la Santé, ça ne tombe pas du ciel !
Elle se construit jour après jour, dans nos choix, dans notre manière de nous nourrir, de respirer, de bouger, de penser, de ressentir…, dans notre capacité à nous écouter, à respecter nos limites et à honorer nos besoins profonds.
Alors pour cette nouvelle année, je nous souhaite de nous donner les moyens d’en prendre soin, concrètement, consciemment et avec responsabilité.
Je nous souhaite de continuer à avancer avec bienveillance, lucidité et douceur envers nous-mêmes, d’oser agir pour notre bien-être sur ce chemin parfois exigeant mais tellement vivant de la connaissance de soi et du mieux-être global, même quand le monde extérieur semble vaciller.
Car oui, les temps que nous traversons semblent instables, parfois lourds, troublants voire inquiétants.
La folie des hommes révèle de nombreux visages, et l’actualité peut facilement nourrir la peur, la colère ou le découragement.
Dans ce contexte, rester ancré dans le positif, l’amour et la conscience me semble être un véritable choix. Il ne s’agit pas d’être naïf, de fermer les yeux, de se mettre dans sa bulle ou de s’exclure du monde mais de décider, chaque jour, de ne pas laisser l’ombre guider nos pas.
Au contraire, cultivons la lumière là où nous sommes, posons des actes justes autour de nous mais aussi en nous, pour notre santé physique, mentale, émotionnelle et énergétique, restons reliés à ce qui fait sens, même et surtout dans les temps difficiles.
Je vous dis un GRAND MERCI, du fond du cœur, pour votre confiance, votre présence et votre fidélité.
Merci de partager vos moments de vie et de me permettre de vous apporter un peu de douceur, de bien-être et de soutien dans votre quotidien.
Que 2026 soit une année de conscience, de responsabilité, de douceur et d’amour !
Prenez soin de vous, profondément.
Et continuons ensemble à semer, là où nous le pouvons, des graines de paix, de bonheur et de bien-être.
Stéphanie

