La Réflexologie Dorsale et Vertébrale
“ Le dos porte nos fardeaux, la réflexologie dorsale allège et réharmonise ”
La
Réflexologie Dorsale et Vertébrale

La réflexologie dorsale et vertébrale a pour origine l’Inde et la pratique des points de Marma (-5’000 avt JC) ainsi que la Chine et l’utilisation des points Shu à partir du 3e siècle (situés de chaque côté de la colonne vertébrale, ils sont en relation directe avec tous nos organes).

Le toucher réflexe vertébral fut utilisé en Occident au début du XXe siècle par le Dr Albert Abrams (1863-1924), expert reconnu en neurologie. Depuis, de nombreux thérapeutes ont poursuivi ses travaux et développé cette pratique au fil des années.
Le dos est le reflet de notre corps et de nos émotions. Il est le lieu où s’accumulent au fil des jours les tensions, le stress, des blocages , etc … Il garde en mémoire toutes les expériences difficiles, entraînant le blocage des énergies, et certaines émotions, les non-dits, les peurs, l’anxiété, etc…
La colonne vertébrale est le pilier de notre organisme, la principale structure de support du dos et du squelette de tous les vertébrés. Appelée « Arbre de Vie » en Egypte, elle représente un canal permettant la circulation énergétique.
Le principe de la réflexologie est de stimuler des zones réflexes pour rééquilibrer l’organisme dans sa globalité et retrouver une harmonie corps/esprit. La réflexologie dorsale et vertébrale va viser les divers centres nerveux rachidiens au niveau du dos et le long de la colonne vertébrale. Chaque vertèbre (7 cervicales, 12 dorsales, 5 lombaires, 5 sacrées + coccyx) a un lien avec un organe et une fonction organique ainsi qu’à une émotion.

Les diverses stimulations exercées au niveau du dos vont tonifier l’ensemble du corps, revitaliser les organes, permettre de dénouer les tensions dorsales, les blocages émotionnels tout en procurant une profonde détente.
La réflexologie dorsale et vertébrale s’adresse à tous.
De l’enfant à la personne âgée, sauf femmes enceintes





- Apporte détente et relaxation profonde
- Libère et dénoue le dos de ses tensions
- Agit sur l’ensemble des fonctions organiques
- Apaise le stress et les tensions nerveuses
- Libère les émotions
- Améliore l’ancrage, le centrage et la verticalité
- Tonifie et harmonise l’organisme
- Femmes enceintes
- Femmes en attente de FIV
- Fièvre
- Troubles circulatoires graves et non résolus (phlébite, thrombose)
- Affections cardiaques graves
Découvrez le Blog
Conseils et partages

