Accompagnement Maternité
Réflexologie
Accompagnement avant, pendant et après la grossesse
Douceur et harmonie pour préparer l’arrivée de bébé
La Réflexologie Accompagnement Maternité
La grossesse est une étape formidable dans la vie d’une femme, un moment riche en émotion où la vie d’un futur petit Être se crée.
Mais c’est également le corps d’une femme qui va se métamorphoser au fil des mois, un organisme qui va devoir s’adapter et supporter des modifications importantes que ce soit sur le plan physique, hormonal ou au niveau émotionnel.
Durant cette période extra – ordinaire, la future maman a besoin de douceur, de se recentrer sur elle et son bébé, pour vivre cette nouvelle aventure le plus sereinement possible.
La réflexologie est une alliée incontournable et un accompagnement de choix dans le suivi d’une grossesse (du 2ème trimestre jusqu’à l’accouchement) elle apportera autant de bienfaits à la future maman qu’à ce petit bébé en devenir.
En effet, cette technique réflexe très complète permet de rééquilibrer l’organisme dans sa globalité en agissant à la fois sur le physique et sur l’émotionnel.
Les désagréments liés à la grossesse seront soulagés (nausées, douleurs de dos, anxiété, etc.). Apaisée et sereine, au fil des séances, la maman instaure une relation privilégiée avec son bébé.
Lorsque la grossesse arrive à terme, la réflexologie peut accompagner le début du travail. Elle permettra à la future maman de partir à la maternité plus sereinement.
Bien sûr, la réflexologie n’interviendra jamais sur des problèmes médicaux (éclampsie, travail prématuré, placenta praevia ou abruptio).
En cas de doute, un accord écrit de l’obstétricien ou de la sage-femme peut être demandé.
Dans la période postnatale, la réflexologie va pouvoir également soutenir la jeune maman qui fait face à de nombreux chamboulements aussi bien hormonaux, physiques qu’émotionnels.
La première séance post-partum peut être planifiée à partir du septième jour suivant l’accouchement, de préférence au domicile de la jeune maman. En effet, il est recommandé qu’une femme qui vient d’accoucher reste en position allongée pendant au moins trois semaines afin de permettre à ses organes de se rétablir.
Une reprise trop précipitée peut compromettre la régénération des tissus pelviens, ce qui pourrait entraîner des tensions et des blocages dans le bassin et ses organes, se manifestant parfois plusieurs mois voire des années plus tard.
Malheureusement, dans nos sociétés occidentales, ce temps de récupération est souvent négligé et les femmes reprennent leurs activités quotidiennes trop rapidement.
Chouchoutez-vous en toute sécurité Pour une grossesse épanouie, avantages et petites mises en garde
Les bienfaits
Les Contre-Indications
-
-
-
Les futures mamans ne courent aucun risque à recevoir une séance de réflexologie plantaire pendant leur grossesse, si celle-ci est effectuée par un.e professionnel.le.
Quelques précautions sont à prendre :
-
Les Tarifs Réflexologie Accompagnement Maternité
Forfait Suivi Accompagnement : validité 1 an
3 séances -5% | 5 séances -10% | 10 séances -15%
Prix TTC affichés avec remise